Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trying to get a progressive mind.
23 février 2008

Bien écrire.

Bon, une part de mon intimité, profitez-en, c'est de plus en plus fréquent.
Je voudrais avoir pas mal de qualités, mais celle que je prendrais le plus volontiers, c'est de savoir écrire. J'essaie de faire de mon mieux pour écrire d'une façon à peu près correcte, mais ce que je fais n'est pas beaucoup plus qu'une simple insulte à la langue française (remarquez, je suis pas le plus à plaindre mais bon)

Ce n'est pas de la fausse modestie, c'est juste que je trouve ce que je fais assez, voire très plat, aussi plat que Jane Birkin un jour de soleil (elle a pas de pull quand il fait beau, ce qui enlève du volume). J'écris mal, comparativement à un homme que j'adule, Guy de Maupassant. Pourquoi lui? Parce que jusque là, ce qu'il écrivait ne m'a jamais emmerdé, que ça se lit très bien, et que le genre fantastique est très, TRES dur à développer... Le nombre de textes qu'il a écrits est immense, c'est un monument de la littérature française, quoi que peuvent en dire certains snobs prétendant que l'époque d'or des lettres est le XVIIIème siècle et son classicisme superbement indigeste.

Essayez donc d'écrire du VRAI fantastique, vous verrez à quel point c'est difficile... Le subtil passage du réel au surnaturel est très difficile à maîtriser, et je dois dire que je trouve que Maupassant est le meilleur dans ce domaine.

PS: laissez quelques noms d'auteurs ou d'oeuvres qui pourraient égaler Maupassant... Et par pitié, épargnez-moi le Seigneur des Anneaux... J'en ai plus qu'assez.

PS2 (je sais pas de pub, j'ai pas le choix...ah si, tiens)

NB2: Dans le genre fantastique, un certain "Clive Barker" est selon moi tout bonnement génial, quoi que Britannique. L'histoire, quoiqu'un peu gore, reste excellente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trying to get a progressive mind.
Publicité
Archives
Publicité